Nous croyons que chaque environnement d’affaires et chaque entreprise dispose d’un écosystème opérationnel distinct. C’est pourquoi nous privilégions une approche adaptée, flexible et collaborative.

Bien que certaines des composantes de base en gestion peuvent être sensiblement les mêmes, des éléments tels les créneaux de marchés, les façons de faire, et la culture d’entreprise, par exemple, font qu’une solution opérationnelle développée pour une entreprise ne sera pas appropriées pour une autre.

Notre approche consiste à développer des solutions adaptées spécifiquement à la réalité propre de chaque milieu, et qui prennent en considération l’ensemble des facteurs clés de l’entreprise. Nous savons que le quotidien en affaires impose des périodes de pointe qui doivent être prises en compte dans le cadre de tout projet de développement. La planification de projet d’intégration prévoit donc la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux contraintes commerciales, tout en assurant de maintenir le rythme et préserver le momentum de l’équipe pour l’atteinte des objectifs.

Axes fonctionnels

Tout changement effectué sur un des trois axes fonctionnels implique nécessairement les deux autres puisqu’ils sont intimement reliés dans un contexte de gestion des opérations. Notre but est d’y trouver le meilleur équilibre pour les besoins spécifiques de votre entreprise.

Peragest_graph3

Systèmes :
Réfère aux systèmes technologiques, tels que logiciels, interfaces, plateformes, mémoire, réseaux, mais aussi aux processus formels et informels, codes, etc.

Matériel :
Comprend tous les équipements, stocks, fournitures, outils, éléments de manutention, véhicules, bâtiments, et autres infrastructures opérationnelles.

Humains :
Implique les clients, les employés, les fournisseurs, les partenaires, avec leurs implications, compétences, besoins, motivations, structures, etc.

Paramètres d’interaction

Afin de bien équilibrer les liens entre les trois axes fonctionnels, nous les évaluons chacun en fonction des quatre paramètres d’interaction opérationnelle : Temps, ressources, données, et espaces. Ainsi, nous pouvons considérer des éléments tels le niveau de priorité, la disponibilité des ressources, l’accessibilité des données, et les requis d’espaces opérationnels.

Vecteurs de développement

Pour une gestion des opérations efficace, nous croyons que les axes opérationnels, avec leurs paramètres d’interaction doivent être intégrés de façon équilibrée aux vecteurs de développement de l’entreprise.

Peragest_graph4

Avant la de mettre en place des technologies, il faut considérer les processus, et pour encadrer les processus, ça prend une stratégie.  En même temps, les stratégies sont aussi orientées en fonction des technologies disponibles, puisque celles-ci ont des impacts directs sur les processus.